Il y a quelques années, lorsque j’étais collégienne, nous avions étudié en cours d’anglais un article consacré au Parc National de Yellowstone, aux Etats-Unis. J’avais été fascinée, j’ai toujours rêvé d’aller observer ce lieu magique… 20 ans plus tard, nous voici sur le départ ! C’est notre troisième voyage dans l’Ouest américain (le premier en 2006 en amoureux, le second en 2011 avec Maxi Gnomette, puis cette année, la famille au grand complet), mais la première fois que nous aurons l’occasion d’approcher le super-volcan.
Une équipe de chercheurs de l’Utah a publié en avril dernier la découverte d’un immense réservoir de magma sous le Yellowstone, à 45 km sous nos pieds, dont le volume faramineux permettrait de remplir 11 fois le Grand Canyon ! De plus, l’épaisseur de la croûte terrestre n’est que d’environ 8 km au Yellowstone, contre 30, en moyenne, habituellement. De quoi expliquer les formations sismo-géologiques exceptionnelles que nous avons vraiment hâte de découvrir.
Ses plus grands fans se reconnaîtront… Après avoir bien observé la carte, le Loup a décidé qu’il nous suivrait pendant cette aventure. N’ayez pas peur, il n’a que très peu de dents.
Ce matin, le Loup a relevé un défi de taille. Avec entrain et bonne humeur, il a gravi une pente abrupte et vertigineuse,
parfois glissante, souvent semée d’embûches et toujours épuisante… Mais, bien qu’éreinté, il a brillamment atteint son objectif. Bravo !
Et bravo moi d’avoir créé un tel parcours !