Éléonore étant une grande fan de Lego, difficile d'ignorer la Lego House qui se trouve presque sur notre trajet. A vrai dire, une fois sur place, on réalise que tout le village est exclusivement legoesque : hôtels, parcs d'attraction, mais aussi les feux de signalisation ou les décos murales.
On se contente de la Lego House dont la visite retrace l'histoire de la firme et celle de l'invention des briques. Des mises en scènes assez spectaculaires par leurs dimensions comme par les détails qu'elles offrent jalonnent le parcours, c'est très sympa ! On avait peur que ça fasse un peu redite avec le Legoland qu'on avait vu à Phoenix, en Arizona, il y a quelques années. Et bien oui, ça fait clairement redite, mais ça n'enlève rien au plaisir de déambuler dans cet espace bien étudié !
Outre les espaces de jeux remplis de briques de toute sorte, des activités amusantes sont proposées. Ma préférée (et je crois celle d'Eléonore aussi) a été de fabriquer un poisson, puis de le scanner et de le voir prendre vie dans une mer animée en 3D...
Nous poursuivons notre route car il faut atteindre le nord du pays prochainement. Direction Skagen, à l'extrême nord-ouest du Danemark !