Changement de programme aujourd’hui : depuis un moment, on y pensait, on l’a finalement fait : Legoland ! J’avais retenu la possibilité d’y aller depuis le début du voyage grâce aux brochures trouvées çà et là, Lutin aussi l’avait remarqué, alors comme les filles semblaient avoir besoin d’une activité qui leur soit dédiée et que la chaleur rendait difficilement supportable l’idée de crapahuter pendant des heures, l’univers des Légo nous a paru une excellente idée.
Il y avait assez peu de monde et les filles en ont bien profité. Elles ont adoré !
Un film en 4D a enchanté Maxi Gnomette et Lutin, quelques animations plus ou moins corrélées aux Légo, et le tour est joué : une super après-midi pour les puces.
Dans une autre salle, on découvre des mises en scène avec lesquelles on peut interagir. J’ai beaucoup aimé ces décors et ces mises en scène de Lego. Je regrette qu’il n’y en ait pas eu plus… Je crois que cet endroit à vraiment plu aux petits comme aux plus grands !
Il y a évidemment l’espace « filles », rose à paillettes, avec des poneys, des princesses, des cœurs en veux-tu en voilà, des dauphins… grrrrr. Ça n’empêche pas les filles de s’y amuser, c’est ce qui compte… Passons.
On trouve également un espace où l’on peut construire sa propre voiture selon son imagination. Il ne reste plus qu’à la tester sur des pistes d’essai !
Je vous laisse deviner s’il y a plus de garçons ou plus de filles dans cet espace. Re grrrrrr… Même devinette pour le ratio papas / mamans !
J’ai beaucoup aimé en tout cas le fait de pouvoir tester directement la voiture, de pouvoir faire des courses (la vitesse est même mesurée), de pouvoir faire faire des sauts aux engins… Tout cela est très simple et vraiment fun !
Mini G a dû faire plusieurs dizaines de fois « le tunnel », comme elle l’appelait… à peine les pieds au sol, et hop, c’était reparti en courant pour la fois suivante. La vache Duplo géante sur laquelle les enfants pouvaient grimper avait tapé dans l’œil de Maxi G dès le début, sur les brochures.
Elle a été sincèrement ravie de pouvoir s’y asseoir… Comme quoi on peut retomber en enfance même à 8 ans !