Sud-ouest des Etats-Unis : le carnet
avril 2016

De Chinle à Grants

Maxi Gnomette a souhaité de nouveau présenter cette journée, j’écris donc sous sa dictée.

Bonjour !

Aujourd’hui, nous partons de Chinle, une petite ville qui se situe au nord-est de l’Arizona. Nous avons fait les bagages, et zou, on part pour Grants au Nouveau-Mexique. Pendant la route, nous nous arrêtons à Bisti Badlands.
On a failli ne pas y aller parce que le temps était moche : il y avait de gros nuages gris, beaucoup de vent, de la pluie au loin tout autour de nous, il a même grêlé (il faisait 2°C).
Pour manger un petit casse-croûte, nous nous arrêtons dans une station service que j’ai trouvée glauque (mes parents n’ont pas trouvé ça glauque).
Ensuite, nous repartons, et comme il a recommencé à faire beau, on s’est dit « bon allez, on va la faire, cette petite (euh, grande, désolée pour la faute) randonnée ! »

Dans ce parc, il y a beaucoup de rochers blancs – enfin, plutôt du sable dur qui s’est formé comme des rochers. Il y a aussi quelques pierres « précieuses ». Après une petite marche, nous nous arrêtons pour grimper sur des collines noires. Moi, je voulais aller un peu plus loin, du coup, je suis montée sur un rocher blanc. A ma grande surprise, il y avait plein de rochers blancs ! Alors nous sommes entrés dans les entrailles du sable blanc et dur. Nous suivons le lit d’une rivière (un wash) jusqu’à arriver à une bouchure (un mot que j’ai inventé qui signifie « boucher un chemin »).

Alors nous prenons un autre chemin et il arrive le même problème. Après trois chemins comme ça, mes parents cherchent un GPS de randonnée. On n’en a pas trouvé sur le téléphone, donc nous allons sur un autre chemin, pour une fois, qui n’était pas bouché. Je crois qu’on avait pris le bon. Nous continuons, nous continuons. Le sable était de plus en plus mou. Après, il a carrément fallu marcher à quatre pattes sur des pentes ! Après une pente, nous nous sommes retrouvés face à des rochers splendides !

J’ai trouvé une pierre vraiment précieuse : un quartz blanc. Après, à mon grand désespoir, nous sommes rentrés.

Puisque la petite soeur veut toujours faire comme la grande, elle tient à ce que j’écrive aussi quelques mots sous sa dictée. Les voici. Pour info, elles n’ont évidemment pas dormi sur la roche, mais ça a visiblement beaucoup plu à Mini Gnomette de le prétendre !

Mini G : J’ai trouvé un manteau pour bien dormir. Après, avec Maxi Gnomette, j’ai dormi par terre sur les rochers. Après, on est allé à l’hôtel.

Les filles se sont énormément amusées dans ces washes, entre escalade, jeu de cache-cache, découverte de formes étranges et recherche de « grottes », elles n’ont pas vu le temps passer, et nous non plus : trois heures sur place, totalement seuls au monde ! Superbe journée pour tous, dommage de ne pas avoir su faire fonctionner notre GPS de rando car il existe dans cette région des formations exceptionnelles que l’on a ratées (dont on avait les coordonnées). Malgré tout, aucun regret, on a passé un chouette moment en réussissant même à éviter la pluie !

Découvrez la

suite !

De Mexican Hat à Chinle

étape précédente
← LIRE

De Grants à Albuquerque

étape suivante
LIRE →

Sud-ouest des Etats-Unis

Tout le carnet
PARCOURIR
crossmenuchevron-upchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram