L’heure tourne, le soleil tape de plus en plus, les touristes comme les habitués commencent à affluer : il est temps de prendre la poudre d’escampette !
En début d’après-midi, nous partons dans un centre commercial, à la recherche d’un peu d’ombre… Oui, oui, vous avez bien lu : un centre commercial. J’ai eu la même réaction en lisant les recommandations à propos de Tlaquepaque : visiter des magasins et des restos, quel intérêt ?
Il s’avère que l’endroit a été créé à l’image d’un quartier de Guadalajara, il s’agit donc d’une succession de patios, agrémentés de fontaines, le tout très arboré et aéré.
On ne regrette pas notre halte, les appréhensions n’étaient finalement pas justifiées !
Certes, le lieu est un peu artificiel, mais il se dégage de cet endroit une ambiance paisible et une humeur joyeuse. Ceci dit, c’est un peu l’idée que l’on retiendra de Sedona : cette ville n’en est pas une car ce n’est qu’une immense station dédiée à la randonnée, très récente (tout y semble neuf !), très agréable mais aussi artificiellement établie pour l’afflux de touristes, qu’ils soient ici pour la nature incroyable qui entoure la ville ou pour l’attrait mystique des environs (il paraîtrait que les roches possèdent des propriétés spirituelles puissantes et que Sedona soit entourée de vortex… de nombreuses excursions leur sont d’ailleurs dédiées !). Le mélange randonneurs aguerris / hippies new age donne l’impression que l’excitation et le plaisir d’être ici, bien que pour des raisons différentes, sont partagés par tout un chacun et le résultat est assez plaisant.
A la tombée de la nuit, nous observons longuement Cathedral Rock, emblème phare de la région, pour profiter de ses couleurs intenses et rougeoyantes.
Le meilleur spot pour les photos est occupé par des mariés.. difficile de les déranger en pleine cérémonie, alors nous nous éloignons un peu et retrouvons bon nombre de photographes en herbe comme moi ou bien de vrais pro au matériel impressionnant !
Lorsque le soleil se couche, la roche s’embrase littéralement :
Journée très chouette et variée, de l’eau gelée à la roche en feu, on en a bien profité !