Tour d'Europe, partie 1
Virée en contrées vikings
août 2022

Seydisfjordur, la boucle est bouclée !

Nous voici de retour à Seydisfjordur, d'où nous repartirons pour le Danemark dans quelques jours. La route pour l'atteindre est assez lunaire, couverte de lave évidemment noire, désertique, couverte également de lourds nuages qui masquent parfois le paysage.

Lorsque l'on retrouve la route à partir de laquelle nous avions commencé notre périple, une certaine émotion nous envahit. Nous sommes à la fois contents de repartir à la découverte d'autres contrées, pas franchement mécontents de quitter le froid qui s'est intensifié ces derniers jours, mais aussi émus de revoir nos premiers pas ici-même, il y a un mois. On croise notre toute première cascade, on remarque que, comme on l'avait imaginé, la neige a disparu des bords de route, on repère notre premier arrêt photo... Je me sens à la fois amusée de replonger dans le même univers et de repenser aux voyageurs que nous étions alors, et différente, enrichie de cette belle expérience que nous venons de passer sur les routes islandaises. Oui, on en a bavé à certains moments, c'est certain ! Mais l'impression générale est très positive et je suis émue, dans le bon sens du terme, d'avoir accompli ce voyage.

Nous sommes très en avance pour le ferry, mais ici, il y a de quoi être au chaud, manger confortablement, un vrai luxe pour finir en beauté ce voyage ! ^^

Nous profitons donc de ces quelques jours pluvieux pour faire des balades dans les environs. C'est plutôt chouette : les lupins ont disparu (quelle chance de les avoir vus à notre arrivée !) mais les nombreux cours d'eau, les rares arbres et le fjord offrent un beau cadre pour se dégourdir les pattes !

Photos prises par Romane avec son téléphone

C'est aussi l'occasion de se mettre à jour sur toutes les tâches administratives, de rattraper le retard dans nos (mes) tris de photos, dans le blog, mais aussi de prendre le temps de lire, de dessiner, et... de discuter !

Oui, discuter : ça s'est produit assez rarement pendant ce voyage, nous n'avons qu'assez peu eu l'occasion de discuter avec d'autres voyageurs (et jamais avec des islandais, malheureusement). Jusqu'à maintenant, l'ambiance ne s'y prêtait pas, les lieux non plus (pour discuter, encore faut-il avoir un point de rencontre spontané comme... une salle commune chauffée !), mais ici, une certaine effervescence règne et ne cesse d'augmenter à l'approche du départ du bateau (il n'y en a qu'un par semaine). Nombreux sont les campeurs, certains qui comme nous repartent, d'autres qui sont à mi-parcours, mais les échanges et conseils vont bon train, il manque juste de bonnes bières pour accompagner ces moments sympathiques ! 

A l'heure où j'écris ces mots, nous nous préparons à partir demain matin. Je me répète, mais je suis émue, positivement émue, partagée entre le plaisir d'avoir pu vivre ce voyage et l'excitation d'entamer enfin notre vie nomade très prochainement !

Mais auparavant, c'est l'heure du bilan que voici : (en cours de rédaction).

Les deux jours sur la mer qui nous attendent nous offrirons une transition parfaite pour la suite de nos aventures !

EN SAVOIR

plus

Tour d'Europe

Tout le carnet
PARCOURIR
 
Islande

Islande, le bilan

LA SUITE  ►
Islande

Akureyri et Myvatn

◄ PLUS TÔT
 
crossmenuchevron-upchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram