Notre vanlife prend forme, nous prenons nos marques. Jusqu'à maintenant, nous n’avons jamais manqué d’eau ni d’électricité, nous avons pu prendre des douches tous les soirs et nous arrivons même à nous laver la tête avec moins d’un litre et demi d’eau ! Les filles s’adaptent bien et suivent le mouvement sans rechigner, ce qui n’était pas forcément gagné pour notre ado… 

Mais si faire du sauvage et changer d’endroit tous les soirs permet d’avancer sur la route et de varier les visites, la vie nomade présente ses limites et nous commençons à lorgner les machines à laver avec grande envie. Comme le camping sauvage n’est pas clairement autorisé aux Pays-Bas, nous choisissons de passer 2 nuits en camping près de Rotterdam, puis 3 près d’Amsterdam, pour le côté pratique d’une part, et pour le confort de ne pas avoir à tout installer et replier en début et fin de chaque journée !

Pour la petite anecdote, dans le camping ci-dessus, on a vu des personnes installer des pots de fleurs devant leur tente. Jusque là, tout va bien, s'ils restent plusieurs mois pour passer l'été au calme, on peut concevoir... Mais on a été très surpris, le lendemain, de voir ces mêmes personnes sortir... une tondeuse !! La situation nous semblait cocasse, mais il faut aussi savoir que le gazon était impeccable et que pas un brin d'herbe ne dépassait... S'ils voyaient l'état de notre jardin, nous qui tondons 2 fois par an, je pense qu'ils feraient un arrêt cardiaque !

Après avoir passé la nuit dans un camping impeccable, avoir dégusté le plaisir de prendre de vraies douches chaudes et lavé notre linge (la vie est faite de plaisirs simples), nous nous dirigeons vers Rotterdam.

EN SAVOIR

plus

Tour d'Europe

Tout le carnet
PARCOURIR
 
Pays-Bas

Rotterdam

LA SUITE  ►
Belgique

Gand

◄ PLUS TÔT
 
crossmenuchevron-upchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram