La grisaille et les averses prennent le dessus lorsque l’on visite Gand. Si la ville et ses canaux ne sont pas dénués d’intérêt, nous avons été moins enthousiasmés par sa visite, il faut le reconnaître.

Les façades flamandes, dont certaines semblent vraiment très anciennes, et les jolies perspectives depuis les différents quais offrent un charme indéniable à la ville… 

Si Gand, sans pour autant nous déplaire, ne nous emballe pas particulièrement, on peut en revanche affirmer avec fierté qu’on a rempli notre mission : manger de très bonnes frites ! Que voulez-vous, on est fiers de ce que l’on peut. Nous avons choisi au hasard “frituur” sur maps, et n’avons vraiment pas été déçus. Je reconnais que c’est le seul mot en néerlendais que j’ai appris ici !

Je n'en dirai malheureusement pas tant des "petits nez", spécialité sucrée de Gand...

On quitte Gand pour franchir une nouvelle frontière. Est-il besoin de préciser qu’ici non plus rien ne marque ce changement ?

EN SAVOIR

plus

Tour d'Europe

Tout le carnet
PARCOURIR
 
Pays-Bas

Pays-Bas

LA SUITE  ►
Belgique

Bruges

◄ PLUS TÔT
 
crossmenuchevron-upchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram