Grosse journée qui nous attend aujourd’hui : nous quittons Sedona et sa verdure enchanteresse pour rejoindre Page, en Arizona, en bordure du Lake Powell et aux environs qui regorgent de curiosités géologiques.
Première étape : Sunset Crater State Park. L’endroit ressemble comme deux gouttes d’eau à Craters of the Moon, nettement plus au nord en Idaho, que nous avions vu l’été dernier… Pas de grosse surprise, donc, à la découverte de ce parc aux étendues noires, parfois teintées de rouge, où les arbres morts se mêlent aux arbres vigoureux, parfois mêmes sur le même pied !
Roadtrip oblige, on reprend la route vers le nord pour atteindre Coal Mine Canyon. En chemin, les paysages changent tous les quarts d’heure, je reste émerveillée par tant de variété. Puis on retrouve avec joie ces grandes étendues colorées et désertiques faites de rocaille et de poussière aux allures surprenantes et souvent improbables.
Jusqu’à maintenant, la fatigue et le décalage horaire rendaient les choses parfois un peu compliquées avec les filles, voire tendues. Ça n’empêchait personne d’en profiter, heureusement, mais l’ambiance générale n’était pas non plus des plus légères… Aujourd’hui, un accord tacite semble avoir été passé : elles sont toutes les deux adorables ! Perdus au milieu de ce vaste espace désertique, on rigole, on chante et on sent qu’en plus d’être éblouis par ce qui nous entoure, la légèreté a refait surface.
A l’issue d’une courte piste très facile, on atteint Coal Mine Canyon qui semble être un endroit plutôt confidentiel – nous sommes seuls ici – et qu’aucun panneau n’indique.
Impressionnant.
On ne le voit pas venir, quelques mètres à peine avant d’arriver on se demandait si l’on était au bon endroit… D’une seconde à l’autre, ce canyon se dévoile sous nos pieds sans que l’on s’y attende. Sorte de mini Bryce Canyon, on s’y promène en prenant notre temps, malgré l’heure qui tourne et la distance qui nous sépare encore de Page…