Sud-ouest des Etats-Unis : le carnet
avril 2016

De Kingman à Sedona

Cette fois, c’est vraiment parti : on attaque le vif du sujet. En guise de GPS, nous suivrons désormais Loup, malgré son ombre effrayante.

Première étape : un tronçon de la route 66, de Kingman à Seligman.

Vraiment pas grand-chose à y voir, mais ça fait une ou deux haltes rapides et rigolotes.
Autour de quelques baraques « d’époque », les filles se retrouvent en prison !
Quelques miles et c’est plutôt l’ambiance « riders » qui prend le dessus.
Malgré les panneaux, l’endroit est plutôt paumé.
Une fois n’est pas coutume, on trouve une aire de pique-nique couplée à une aire de jeux immense et récente qui font le bonheur des filles. Elles s’en donnent à cœur joie, courent, sautent, grimpent, et en oublient même de manger. Le paysage se modifie, la végétation réapparaît, on longe des forêts qui me rappellent celle que l’on traverse pour atteindre le Grand Canyon. Et pour cause, nous n’en sommes pas très loin. Mais ça sera pour un prochain voyage, il a fallu faire des choix ! Pour rejoindre Sedona, on choisit d’emprunter la Schnebly Hill road une piste de 12 miles – environ 20 km. Il paraît qu’une voiture avec une garde au sol importante suffit pour s’y aventurer, alors on tente l’expérience.
Cool, en dehors de la poussière qui recouvre la voiture, la piste semble vraiment facile, et le sol bien sec, sans risque d’enlisement. On est rassurés, car il faut savoir que l’assurance des voitures de location ne couvre aucun dommage sur les routes non pavées…
Malgré un contre-jour malheureux, le panorama en début de parcours est sublime.

Maxi Gnomette observe avec joie les aigles, les lézards, et toutes les petites bêtes plus ou moins exotiques qui l’entourent.

Oui, bon ben pour la piste facile, on repassera. Tu as bien raison d’avoir revêtu ton habit de star, Loup, parce que la suite s’avère très rock n’roll ! Jugez plutôt :
Ça secoue sec, les trous sont parfois très profonds ; à plusieurs reprises le copilote doit descendre de la voiture pour guider celui qui est au volant, voire enlever de gros cailloux qui gênent la progression… mais quel régal ! Un vrai plaisir tant pour les yeux que pour la joie d’être ici.
Bon, sincèrement, on aurait su à quoi s’attendre, on n’aurait probablement pas fait cette piste. Ça aurait été dommage, on a adoré et la voiture a finalement « facilement » survécu, mais c’était un peu ambitieux et risqué ! Le guide indiquait pourtant qu’un véhicule avec une « high clearance » pouvait la prendre… Mouais, je reste dubitative quant à ce conseil. Ça aura au moins eu le mérite d’amuser certains guides qui étaient, eux, au volant de Jeep !
Découvrez la

suite !

De Los Angeles à Kingman

étape précédente
← LIRE

Sedona

étape suivante
LIRE →

Sud-ouest des Etats-Unis

Tout le carnet
PARCOURIR
crossmenuchevron-upchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram