C’est reparti ! Pour l’un des moments tant attendus de ce voyage : White Sands. Quelques heures de route et nous y voilà ! Lorsque nous arrivons, nous sommes immédiatement émerveillés par ces dunes d’un blanc éclatant, les filles veulent se jeter dedans sans même attendre d’arriver au point le plus intéressant… Lorsque nous nous arrêtons, le ciel est couvert et les couleurs, ou plutôt LA couleur blanche ne ressort pas bien mais nos yeux restent époustouflés par ce lieu magique. Il suffit de s’éloigner un peu de la piste qui le parcourt pour ne plus rencontrer personne : c’est splendide.
Puis les nuages s’éloignent, la magie opère. Waou !!
Qui n’a jamais rêvé de faire de la luge en tee-shirt ? Voilà chose faite, les filles s’amusent pendant des heures et on en profite tous jusqu’à ce que le soleil nous jette dehors.
RAS aujourd’hui… Après une matinée où l’on a vraiment pris notre temps, on retourne à White Sands pour un pique-nique en pleine neige. Partie rapide de luge pour les filles (il fait chaud, le vent s’est levé, l’endroit est splendide mais moins accueillant que la veille), petite pensée en ce premier mai pour les mouvements en France, et on suit la direction de Willcox.
La route est longue et particulièrement ennuyeuse, mais c’était prévu. Seule surprise de la journée : un checkpoint au milieu de nulle-part, on doit montrer patte blanche pour continuer notre route. A grand renfort de caméras nombreuses et en tout genre et de spots, chaque voiture doit fournir ses papiers d’identité. Police aux frontière bonjour, nous sommes bien passés du Nouveau-Mexique au Nouveau-Mexique… On sent la proximité mexicaine.
Willcox, à l’image de la route que l’on vient de parcourir, n’a aucun intérêt non plus, la ville semble morte, l’effet dimanche soir ne fait qu’en rajouter : tout est fermé mis à part les traditionnels fast-foods dont je commence à ne plus supporter la vue !