Journée tranquille – c’était prévu. Un peu de glandouille le matin, un peu de route le le midi pour visiter Santa Fe, puis plan piscine pour le soir. Manque de bol, l’eau étant gelée, les filles ont fini par faire un plan baignoire !
Pour aller jusqu’à Santa Fe, nous avons pris le Turquoise Trail. On a pu y découvrir quelques villages amusants, soit presque laissés à l’abandon, soit pris d’assaut par des hippies antiquaires dont les maisons colorées attirent le regard !
Madrid a plus de succès auprès des filles, l’originalité du lieu leur plait bien.
Mais ce qui surprend le plus Lutin reste cette Ferrari-épave…
Malgré le temps qui vire à la pluie, la visite du centre historique de Santa Fe est agréable. Les gens ici semblent paisibles, ils sourient tous !
Un petit coup d’œil à l’église romane… Une sœur y joue de l’orgue, j’ai envie de dire que ça casse les oreilles ! Non, définitivement, l’orgue, ce n’est pas mon truc, même avec du Bach à la clé (et ça n’en était pas).
Le bénitier est immense, on pourrait s’y baigner !
Les filles, mais aussi Lutin, passent un temps fou à jouer sur le labyrinthe du parvis de l’église. Ils s’amusent à suivre le chemin qui serpente longuement avant d’atteindre le centre, métaphore de la vie et de ses questionnements, de ses doutes, avec pour équilibre final la foi et la croyance, j’imagine…
Mais pourquoi aller si loin pour que les filles s’amusent tant ? Le labyrinthe original n’est qu’à trois quarts d’heure de chez nous, puisqu’il se situe devant la cathédrale de… Chartres !